La cybercriminalité mondiale a coûté 1,5 milliard de dollars à l’économie mondiale l’an dernier, selon de nouvelles recherches.
Selon le dernier rapport annuel “Evil Internet Minute” de RiskIQ, cela équivaut à environ 2,87 millions de dollars perdus chaque minute l’an dernier dans le monde entier, les entreprises seules versant environ 25 dollars par minute en raison de failles de sécurité.
D’autres activités malveillantes incluent :
- Le piratage des échanges de devises cryptographiques : 1 900 $ la minute,
- Les attaques de phising : 17 700 $ la minute;
- et les ransomewares : 22 200 $ la minute.
“Au fur et à mesure que l’échelle de l’Internet continue de proliférer, le paysage de la menace s’élargit “, a déclaré Lou Manousos, PDG de RiskIQ. ” En compilant les nombreux chiffres associés à la cybercriminalité au cours de l’année écoulée, nous avons rendu la recherche plus accessible en la situant dans le contexte d’une ” minute Internet “. Nous entamons notre troisième année en définissant l’ampleur des attaques qui se produisent sur Internet à l’aide des dernières recherches menées par des tiers et de nos propres renseignements sur les menaces mondiales afin que les entreprises puissent mieux comprendre à quoi elles sont confrontées sur le Web ouvert”, ajoute Lou Manousos.
“Sans une plus grande sensibilisation et un effort accru pour mettre en œuvre les contrôles de sécurité nécessaires, il y aura davantage d’attaques à l’aide d’une gamme sans cesse croissante de technologies et de stratégies “, a déclaré M. Manousos.
Avec l’explosion récente des menaces basées sur le Web et les navigateurs, les entreprises devraient se pencher sur ce qui peut se produire en quelques minutes et évaluer leur stratégie de sécurité actuelle. Les entreprises doivent se rendre compte qu’elles sont vulnérables au-delà du pare-feu, tout au long de l’Internet ouvert.
Source: Help Net Security